Réseaux sociaux

Aux Etats Unis, 66% des personnes attendant le début d’un spectacle sont connectés sur les réseaux sociaux. 20% vont commenter ou produire un post. 17% vont se localiser. 16% vont liker. Sur la plateforme ticketfly, spécialisé dans la vente en ligne de spectacles musicaux, 41% des ventes de la plateforme provient des réseaux sociaux. Le partage sur les réseaux sociaux génèrerait lui, 40% de revenus supplémentaires.

En France, 34% des internautes suivent des artistes sur les réseaux sociaux. Sur les 10 comptes les plus likés sur Facebook, 9 appartiennent à des artistes.

 

Nous considérons les réseaux sociaux comme une interface essentielle de la relation aux publics.
Les lieux culturels sont des espaces d’échange et de rencontre qui peuvent difficilement se passer d’une stratégie appropriée de connexion et de communication avec les réseaux sociaux. Identification “facebook connect” sur les billetteries, recommandation entre internautes, gestion automatique d’événements, facebook apps… Nous expérimentons, nous déployons et nous maintenons l’ensemble des outils associés à une recommandation pertinente entre spectateurs.