Qui sommes nous ?

UNE COOPÉRATIVE D’ACTEURS CULTURELS

NOTRE MÉTIER

Créateurs de projets digitaux

Créés en 2001, nous sommes une coopérative impliquée pour la défense d’une création culturelle exigeante et plurielle. Face au changement de comportements des publics, à l’émergence de pratiques culturelles immatérielles et à la pression accrue des tutelles sur les lieux culturels, notre approche vise à accompagner les acteurs culturels dans leur stratégie de changement, de communication et de développement des publics sur le web.

Spécialisés dans la gestion de projets web, nous construisons et structurons l’ensemble de vos outils digitaux pour obtenir une connaissance plus fine de vos publics connectés et réinventer les relations qui vous lient. Dans ce sens, nous fabriquons votre univers digital : site web, newsletter, réseaux sociaux…et le pensons selon vos publics.

Nous avons également élargi notre spectre de compétences à la billetterie et au CRM, afin de vous accompagner dans toutes les dimensions de votre présence digitale. Nous avons ainsi développé une solution billetterie et relation client mutualisée et performante en partenariat avec Secutix (Opéra National de Paris, Stade de France, Théâtre du Châtelet…). Elle est l’outil privilégié pour analyser les pratiques de vos publics de manière plus pointue,  mais aussi pour les adresser et les fidéliser de la façon la plus adaptée.

Nous vous apportons également les conseils et les formations dont vous avez besoin pour parfaire votre maîtrise de ces outils numériques. Entre la communication et les relations aux publics, nous sommes le partenaire digital que vous pouvez sollicitez en fonction de vos projets et de vos besoins.

story

NOTRE
ENGAGEMENT

La coopérative

Nous avons choisi de donner à notre projet la forme d’une coopérative (SCOP). Cette entreprise collective et participative nous permet de satisfaire nos aspirations économiques, sociales et culturelles communes – au-delà de la recherche unique du profit. C’est aussi le choix d’une gouvernance transparente, où chacun s’investit équitablement, et qui vise à rendre notre projet d’entreprise durable, dans le respect de nos membres. Chaque salarié est associé de l’entreprise ce qui vous garantit que vous disposerez toujours du même chef de projet, pendant la production et la durée du vie de votre solution numérique. C’est ainsi que nous pouvons vous proposer un projet économique et de production sécurisé et partagé.

NOTRE
AVANTAGE

Des solutions mutualisées

La plateforme que nous construisons en continu est conçue comme un bien commun partagé entre nos membres. Chaque évolution sur nos outils profite à tous, dans une dynamique à la fois évolutive, innovante et à moindre coût. Le noyau de la solution informatique est actualisé en permanence, sans coût supplémentaire. Cela accroît la pérennité de votre équipement. Nous donnons également la possibilité à nos membres d’effectuer des achats groupés – dans le cas d’un projet d’ampleur et coûteux – ce qui permet de diviser le prix global par le nombre d’acteurs intéressés.

 

NOTRE ÉQUIPE

Des spectateurs, citoyens et développeurs engagés

FRÉDÉRIC VIARDFrédéric Viard

Gérant et chef de projet site web
frederic@artishoc.com

Victor MazaVictor Maza

Chef de projet billetterie
victor@artishoc.com

Marie-Anne HallaisMarie-Anne Hallais

Chargée de projet
marie-anne@artishoc.com

Bruno CailletBruno Caillet

Responsable du développement
bruno@artishoc.com

Damien BeharDamien Behar

Directeur artistique
damien@artishoc.com